Je met quoi dans ma valise de maternité ?

J'avais envie aujourd'hui de vous partager le contenu de ma valise de naissance. Bien sur, ceci reste une possibilité de contenu, certaines choses vous sembleront peut être inutiles et d'autres primordiales. A vous, d'agrémenter comme vous le souhaitez 😉

 

Je me suis basée sur la liste donnée par ma maternité, et j'y ai rajouté quelques modifications.

 

Le challenge réside surtout dans le fait de tout faire tenir. En effet, comment faire rentrer 2m3 de vêtements dans 1/2m3??? 😰🤔

 

Je me suis organisée en trois sacs. Un petit sac pour la salle d'accouchement, un plus gros pour la durée du séjour et mon sac à main.

 

* Le sac à main :

 

- Carte d'identité et/ou livret de famille

- Reconnaissance anticipée s'il y a ( mairie )

- Carte de groupe sanguin avec facteur rhésus

- Numéro allocataire CAF

- Carte vitale

- Carte mutuelle

- Dossier d'inscription à la maternité

 

* Le sac pour le jour de la naissance :

 

- Une tenue pour bébé:

* un body

* un pyjama

* une brassière ( gilet )

* une paire de chaussons ( si pyjama sans pied )

* une gigoteuse

 

- Une tenue pour maman:

*une chemise de nuit ou tee shirt

*de la monnaie 

plus pour la personne qui vous accompagne pendant le temps de travail si jamais elle veut prendre un café ou se rafraichir

 

*de la lecture

*des petites choses à grignoter

*un appareil photo ( si jamais vous voulez immortaliser le moment )

 

* La valise de maternité :

 

- Pour la maman:

* 3 chemises de nuit 

 

* 2 tenues de ville (pour les visites et la sortie)

( si vous souhaitez allaiter des choses qui se déboutonnent devant)

* 1 paire de chaussons 

 

* 2 ou 3 serviette de toilette et gants de toilettes

 

* Hygiène intime: saforelle, hydralin ou lactacid

 

* Slips jetables ou ordinaires

 

* Serviettes hygiéniques épaisses

 

* Nécessaire de toilette 

 

Si vous désirez allaiter: soutiens gorge d'allaitement sans armatures, coussinets d'allaitement, crème allaitement vitamine E (comestible)

 

* De quoi grignoter, et de quoi s'occuper ( surtout si votre bébé est un gros dormeur )

 

* Sac pour le linge sale

 

- Pour bébé:

*6 /8 pyjamas ou bodys ( plus faciles et confortable, surtout si vous avez peur d'abîmer bébé )

 

* 6 bavoirs

 

* 1 ou 2 langes 

 

* 2 ou 3 capes de bain ou serviettes de toilette

 

* 1 paquet de couches

 

* Nécessaire de toilette: un savon ph neutre sans huile d'amande douce ( allergies) 

un flacon de liniment oléo calcaire

un flacon de Cytélium en spray

 

* Un thermomètre électronique (rectal)

 

* Un thermomètre de bain

 

* Un brumisateur d'eau

 

* Carré de coton

 

* Une couverture ( pour envelopper bébé et pour la sortie)

 

Je me suis basée pour un séjour de 3 jours, si jamais celui ci dur plus longtemps, pas d'inquiétude votre conjoint pourra vous ramener d'autres affaires et même faire des machines si besoin 🙂

 

Je vous laisse, avec une petite séléction, coup de 💜

 

A bientôt 👄👄

Sandrine

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0