Liste avant l'arrivée de bébé

J'ai ressenti le besoin de faire une liste pour les achats du bébé avant la naissance. Elle m'a permis de ne pas trop m'éparpiller 🙈 et de préparer l'arrivée de bébé de la meilleure manière possible, et surtout de ne rien oublier 😅

 

J'ai voulu vous en faire profiter, enfin surtout à toi #Mumtobe

Bien sur, c'est une liste non exhaustive, et surtout je me suis basée sur mon intuition, l'expérience de mon entourage (merci la famille et les copines).

Elle est à utiliser selon vos goûts, envies et choix personnels.

 

Je vous ai également glissé une sélection de mes achats ou futurs achats 😉

Bonne lecture

 

LE SOMMEIL:

* Un lit 

* Un matelas

* Une commode

* Un drap housse

* Un protège matelas

* Deux gigoteuses

* Un couffin, berceau pour les 3 premiers mois de bébé, cela évite qu'il ne se sente perdu dans son grand lit ( avec le linge qui va avec).

Vous pouvez également utiliser la nacelle de la poussette si celle ci en comprend une.

* Un babyphone

* Un mobile

* Une veilleuse

 

LA PROMENADE:

* Une poussette 

Le choix est difficile, il est propre aux besoins et aussi au budget de chacun.

La trio est la plus complète, elle dispose d'une nacelle et d'un cosy qui fait office de siège auto (bien regarder les groupes d'âge). Elle peut également être une 4 en 1 en disposant de l'isofix.

Les avis divergent beaucoup sur le net: la trio est la plus complète, je ne me suis jamais servi de la nacelle, j'ai préféré prendre le siège auto à part, aucun isofix incompatible, poussette trop lourde, rentre pas dans le coffre ...

Je pense que c'est l'achat le plus casse tête pour l'arrivée de bébé.

 

"Petite astuce" : L'essayer dans le coffre, on a souvent des surprises.

 

* Un siège auto et Isofix ( si votre poussette ne le fait pas)

* Prévoir protection pluie et soleil ( bien vérifier si elles sont fournis avec la poussette)

 

* Un sac à langer

* Un porte bébé ventrale ou écharpe de portage

* Une couverture

 

LA TOILETTE:

* Une baignoire, il esixte différents modèles ( sur pied, dans la table à langer, baignoire de douche, avec ou sans transat...)

Tout dépend de votre salle de bain.

 

"Petite astuce" : Attention au dos.

 

* Une table à langer

* Un matelas et protège

* Un thermomètre de bain

* Des serviettes de bain ou cape de bain

* Une brosse

* Un coupe ongle

* Un thermomètre electronique rectal 

* Un mouche bébé

 

LE CHANGE:

* Des couches taille 1

* Un savon liquide ph neutre sans huile d'amance douce (allergie)

* Un flacon de crème liniment oléo calcaire

* Un flacon de cytelium en spray

* Des carrés de coton

* Un lait ou eau micellaire

* Des lingettes ( pratique pour les déplacements)

* Un tube de crème

* Un brumisateur d'eau

* Du sérum physiologique

* Une crème solaire

 

L'ALIMENTATION:

* Kit d'allaitement ( coquille, coussinets, protège mamelon et crème, coussin d'allaitement)

 

"Petite astuce" : Même si vous n'allaitez pas, je vous recommande le coussin d'allaitement pour vous maintenir en fin de grossesse, pour votre position pour donner le biberon, pour caler bébé dedans

 

* Des bavoirs ou langes

* Des biberons et plusieurs tétines ( bébé boit environ 100ml )

* Des boites doseuses

* Un goupillon

* Des boites de lait 1er âge

* Deux sucettes

* Un égoutte biberon

* Un stérilisateur ( facultatif)

* Un chauffe biberon ( compatible avec la voiture)

 

LES VETEMENTS:

* Des bodys, pyjamas, chaussettes ( prévoir un mois et 3 mois)

Pour la maternité, prévoir brassières et bonnets ( je vous ferai un autre article pour la valise de maternité😉✍ )

 

EVEIL ET JEUX:

* Un doudou

* Des jouets

* Un tapis d'éveil

* Un transat et/ou balancelle

 

 

Je sais que cette liste peut faire peur 😥, mais elle permet d'alléger et d'étaler les dépenses pendant la grossesse.

 

A bientôt

Sandrine 👄

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nappilla (jeudi, 11 juillet 2019 11:34)

    WOW, quelle liste!!! j'avais également écrit un article dans le même style, mais dans une version plus personnel, avec des produits sains "type lange à nouer ou couches lavables" etc .
    Je me permets de mettre le lien en commentaire et n'hésite pas à venir me lire.
    https://www.nappilla.lu/fr/blog/que-faut-il-preparer-avant-la-naissance--n125

    Merci pour ton billet
    Sandra du blog Nappilla
    https://www.nappilla.lu/fr/blog